Accueil‎ > ‎Actualité sportive‎ > ‎

Compte-rendu CM Duathlon Aviles

publié le 12 juin 2016 à 07:43 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 12 juin 2016 à 07:45 ]
Préparation compliquée avec des crampes dans pratiquement toutes les compétitions préalables après 5km de course à pied et surtout contracture au mollet qui me force à l’abandon lors des 10km d’Uccle et m’empêche de courir lors des 3 semaines qui précèdent le championnat du monde.

Je commence donc les premiers 10km prudemment (peur de l’apparition de crampes/contracture) en 3min23/km mais termine néanmoins avec 1min d’avance sur le second dans ma catégorie (45-49). Pas de crampes et pas de contracture, c’est déjà ça.

La 1ère transition est catastrophique: je passe 2 x à coté de mon vélo, je boucle mon casque à l’envers! mes élastiques tenant mes chaussures sur les clips ont lâchés du coup je dois descendre de vélo avant de remettre mes pieds dans mes chaussures.

Le 2nd (un espagnol) me dépasse par conséquent au début du 1er tour à vélo. Je reste cependant pas loin et le repasse un peu plus tard devant lui. Il reste dans ma roue (voir photo) tout au long du circuit vélo que je termine à un peu moins de 39km/h de moyenne.

La dernière transition se passe bien et je démarre les derniers 5kms en trombe et le trou est de toute suite fait. Apparition de points de cotés dans les deux derniers kms (manque d’entrainement cap?) qui me forcent à ralentir fortement mais le second à déjà jeter l’éponge. J’effectue les derniers 5km en 3:37min/km.

Au total je gagne ma catégorie (45-49) mais je n’ai que le 13ème temps tous groupes d’age confondus (contre 3ème temps au CM 2015).

Jerome Claeys