Accueil‎ > ‎Actualité sportive‎ > ‎

Compte-rendu T3 Séries - Team Elite RCBT à Izeghem

publié le 7 mai 2015 à 10:07 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 7 mai 2015 à 22:44 ]
Ce vendredi 1er Mai avait lieu la 2ème manche du T3Series à Izegem. Triathlon sprint par équipe auquel participaient Gilles, Jo, Louis, Cowboy, Edou, Tom et moi.

Après une préparation d'avant course un peu chaotique, nous nous retrouvons tous les 7 au départ de la natation chauffés à bloc pour atteindre nos objectifs, c'est-à-dire terminer devant l'ATCC et le BTC (seuls clubs à notre portée, les flamands etle TriGT étant vraiment au-dessus du lot).

Nous décidons de la tactique pour nager dans ce canal. C'est une longue ligne droite de 750m. Louis et moi ouvrirons la voie, Cowboy et Edou dans nos pieds, Gilles et Jo en queue de groupe et Tom sur le côté pour superviser le tout. Nous partons 3min derrière l'ATCC et 3min devant le BTC, l'objectif est simple, rattraper l'ATCC et distancer le BTC.

La natation se passe plutôt bien, nous nageons près du bord, Cowboy bien bloqué dans nos pieds fait une toute bonne natation tandis que Edou qui n'y voit rien, se décale souvent vers le milieu du canal mais Tom joue le bateau remorqueur pour essayer de le ramener dans le groupe.

Nous faisons une transition correct et partons pour le vélo. 3 boucles de 6.5km avec pour seuls difficultés, les ponts qui enjambent le canal. Les premiers relais sont rapides (40 à 45km/h) et nous sommes bien organisés. Mais dans la deuxième partie du 1er tour Cowboy lâche prise, s'en suit une petite désorganisation mais tout rentre dans l'ordre rapidement.

Au début du 2ème tour, grosse chutte à 43km/h qui envoi Edou, Jo et Louis au sol. Le vélo d'Edou est abîmé, il ne peut donc pas repartir. Courageusement Jo et Louis remontent en selle et se remettent à rouler. Nous retrouvons notre rythme grâce à des gros relais de Tom, Jo et Louis et rentrons au parc.

Nous ne sommes plus que 5 et devons donc tous terminer la CAP ensemble. Grâce aux encouragements de Tom et à un bon esprit d'équipe, Gilles et moi nous accrochons et donnons le max pour terminer notre course.

Nous terminons au final 18ème sur 19. 2'09'' derrière l'ATCC (sans cette chute nous étions devant) mais 9'04'' devant le BTC.

Objectifs atteint à moitié mais grosse course de Jo et Louis malgré leurs blessures.

Nous avons encore pas mal de chose à apprendre mais ce genre de course nous donne de l'expérience et nous fait grandir.

Adrien