Accueil‎ > ‎Actualité sportive‎ > ‎

Compte-rendu Team Series - Zwevegem - par Edouard Van Dongen

publié le 3 juin 2015 à 00:03 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 3 juin 2015 à 00:04 ]
Sélection pour la troisième course 
: Tom Vandiest, Mathieu Seha, Olivier Philippe et Edouard Van Dongen

En plein blocus pour certain et au 20km de Bruxelles pour d’autres : trouver des athlètes disponible pour une manche des teams séries n’était pas évident. Pourtant au final nous réalisons notre meilleur résultat !

L’équipe était prête en temps et en heure pour se lancer dans le format particulier de Zwevegem. En effet, ce triathlon se courrait en relais. Chaque athlète devait faire les 3 sports (nage, vélo, course à pied) afin que le suivant puisse commencer. La course avait lieu par équipes de 4 sur les distances suivantes : 250m natation, 5 km à vélo et 1,5km en course à pied.

Tom est parti dans le prudemment en natation tout en restant parmi les meilleurs. Il était malheureusement le seul à rouler dans son groupe à vélo. Il n’a donc rien pu faire avant la course à pied. Comme une fusée Tom est revenu sur 4 concurrents pour se placer 7eme de sa vague.

Olivier Philippe nage fort garde le rythme pour cette partie. C’est lors des transitions qu’il échoue et perd de précieuses secondes qu’il ne parviendra pas à récupérer sur le vélo. Il tente de revenir mais perd quand même quelques places.

Mathieu s’élance avec comme objectif de rattraper un maximum de temps sur le BTC, nos concurrents direct au classement général. C’est une véritable course dans la course. Nous savions qu’ils avaient deux costauds au début et pour terminer un rouleur et un coureur. Mathieu a tenu bon à vélo et a rattraper un maximum de temps sur la course à pied ou il revient à 30 secondes du BTC !

Edouard part du mieux qu’il peut en natation mais il voit le BTC déjà partir du parc à vélo quand il y rentre. Heureusement il fait une transition sans fautes et il s’élance à 30 secondes de son adversaire. Là il n’y a plu à réfléchir, Edouard pousse le plus fort qu’il peut. Il finit le vélo juste derrière le BTC. La T2 fut le moment crucial, Edouard savait que le BTC avait mis un solide coureur à la fin. Lors de la transition Edouard passe devant le BTC et prend même 10 secondes. Il ne se retournera plu et part à bloc jusqu’à l’arrivée. Le BTC n’est pas revenu, c’est donc une belle opération pour l’équipe !

Au classement général nous remontons d’une place et nous nous rapprochons des 16eme. Nous alignerons notre meilleur équipe en Septembre pour prendre cette 16eme place afin d’assurer notre sélection dans cette compétition au top niveau Belge !

Merci à tous de nous suivre !

A bientôt,

Le Team