Accueil‎ > ‎Actualité sportive‎ > ‎

Les FOULEES AXA HIVERNALES (12,7 km , 908 arrivées – 5 km, 127 arrivées)

publié le 14 déc. 2015 à 04:55 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 14 déc. 2015 à 04:55 ]
Les FOULEES AXA HIVERNALES (12,7 km , 908 arrivées – 5 km, 127 arrivées) 
116 Racingmen à l’arrivée et victoire RCBT devant RCB à l’inter-équipes.


Les « Foulées Axa hivernales ont à nouveau constitué une belle revue d’effectifs pour le RCBT et le RCB-GAL. Vous n’étiez en effet pas moins de 116 à l’arrivée des deux distances proposées par les organisateurs, 5 et 12,7 km d’un circuit solidement accidenté, un record en la matière (108 l’an dernier). Cette présence en masse s’est évidemment traduite à l’interclub puisque sure la longue distance le RCBT l’a emporté avec 52 points, devançant le RCB avec 107 pts, Sportivamente terminant à bonne distance (222) en 3è position.

Pour obtenir ce résultat, dans une épreuve remportée comme l’an dernier par l’ancien RCBtiste, Jérôme Philippe, le RCBT a classé 4 hommes dans les 10 premiers, Philippe Colson (4), Olivier Philippe (8), Matthieu Seha (9) et Sébastien Calle (10), tandis que le RCB-GAL plaçait Fred Debaste en 7è position et Christophe Collaer en 14è. Dans les catégories nous notons la belle victoire de Guy Baikrich en V4 (+70), accompagné sur ce podium par Georges Kin (3è), catégorie dans laquelle, malgré ses 87 ans, est classé notre doyen, Raymond Rasquin, qui n’a pas rencontré de concurrence chez les +80. A l’autre bout de l’échelle des âges c’est encore le Racing qui s’illustre puisque c’est Liévin Crefcoeur, le jeune triathlète, qui gagne le classement des Espoirs dans un excellent temps.

Ces belles performances valent aussi des podiums à Philippe Colson, 2è en Séniors (-40), à Sébastien Calle, 3è en V1 (+40) et à Philippe Schelkens, notre président triathlète, 2è én V2 (+50). Enfin, notons la 2è place de Marie Moreau chez les espoirs dames, qui a encore un peu de chemin à faire pour rattraper sa maman, Cécile Van de Moosdyck, 7è chez es A1 (+40).  

Sur la distance courte (5km) c’est à un véritable hold-up des espoirs du RCBT que nous avons assisté : non seulement ils occupent l’intégralité du podium de leur catégorie, mais ils font 1 et 2 au classement général en la personne de Julien Hagen et Timothé Van Wassenhove, le 3è espoir étant Pierre Bossicard, 5è au général. Pour ne pas être en reste c’est Muriel Cartiaux qui a remporté le classement des femmes. Notons aussi a 2è place de Mathieu Dollé en sénH et la victoire d’Arlette Bébé chez les dames de +70, tandis que Ida Despontin faisait 2è chez les A2 (+50).

En résumé : comme à l’accoutumée, belle démonstration de force des troupes du Racing à ces Foulées Hivernales !!


Jacques Wiame