Accueil‎ > ‎Actualité sportive‎ > ‎

+

publié le 28 févr. 2012 à 23:01 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·28 févr. 2012 à 23:02 par Vandiest Thomas ]

VICTOIRE DE IGOR BALLEZ ET PHIL SCHELKENS EN VÉTÉRAN AU CHPT DE BELGIQIE RUN & BIKE 2012  


J’avais entendu parler plusieurs fois de cette compétition à laquelle ont déjà participé plusieurs triathlètes du club. Sortant de blessures, j’avais envie de tester la machine sur les terrains que je préfère, bois, boue ….  

Il faut savoir que la course passe en partie sur le parcours des relais givrés (terrain gras, copeaux de bois …), et donc que dans certaines parties, c’est plus cool à pied qu’en vélo.

Ayant repéré qu’il y avait un classement Vétéran B (plus de 50 ans) et donc un petit espoir de podium, je n’ai pas eu beaucoup de mal à convaincre Igor. Normal, il n’en avait jamais fait.

Pas de chance, le jour même, on apprend qu’il n’y a qu’un seul classement vétéran (plus de 40 ans). On est donc parti sans pression.

Au programme du jour, il y avait 3 courses : 7.5km (famille), 15km découverte et 22.5 km le fameux championnat.

Evidemment, quand vous placez sur la ligne de départ (à 800m des vélos), les coureurs des trois épreuves avec Philippe Colson, cela donne un départ canon, et de fait, Phil Colson arrive comme d’hab en tête au bout des 800 premiers mètres avec le futur gagnant de l’épreuve, un peu surpris de voir Nicolas Colson (8 ans) rouler avec son petit vélo et son gros klaxon à côté de lui avec un grand sourire.

Igor à lui a été très surpris de ce départ en sprint et nous avons entamé notre première boucle plutôt à l’arrière. Ce n’est que lors du 2ème tour que nos diesel ont pu lancer leur turbo et remonter, grâce à notre hargne en vtt bon nombre d’équipes pour finir « surpris » : Champion de Belgique Vétéran.

Notons également la belle prestation de Fabrice Williquet et Julien Kervédaou qui nous devancent, notamment grâce à un super départ de Fabrice et sur les podium :

Sur 7.5 km

2ème famille Phil et Nicolas Colson, malgré que Phil ait du pousser Nicolas une grosse partie du parcours suite à un déraillement

3ème famille : Victor et Marc Warnier


Sur 15km

3ème Sénior : Vincent Veldeman et Colin Chabot


Sur 22,5 km

1er Vétéran : Ballez Igor et Philippe Schelkens

2ème junior : Max et Robin Pétré qui ont terminé la course … sans vélo, suite à une crevaison au 1er tour.


Bref, de belles prestations pour le Rcbt et pour moi un début de saison très motivant avant d’affronter le Trail du Ventoux dans 3 semaines.

Phil