Accueil‎ > ‎Actualité sportive‎ > ‎

Résultats Relais Givrés 2015

publié le 28 janv. 2015 à 01:42 par Vandiest Thomas   [ mis à jour : 28 janv. 2015 à 01:43 ]

RELAIS GIVRES  2015  - Une superbe journée ponctuée par quelques belles surprises…  

Samedi 17 janvier 2015

Les équipes du RCB, toutes sections confondues, furent finalement 19 à s’aligner au départ des Relais Givrés 2015. A deux unités du record de 21 établi en 2010 er égalé en 2012. Le RCBT s’est taillé la part du lion avec 9 équipes d’adultes et 3 pour le mini-relais, tandis que le GAL se contentait de 6 équipes et que le Racing-Athlétisme alignait une équipe en mini-relais.   

Et d’emblée, soulignons une première pour ces relais, particulièrement appréciée par les délégués : un seul absent le jour même (et encore, à la suite d’un malentendu) sur les 60 Racingmen inscrits ! Du jamais vu et pas un seul forfait du jour au sein du GAL ! Merci à vous tous pour votre motivation et le respect de vos engagements.

Et finalement, les résultats  allaient être au diapason de cette première constatation, sauf pour la première équipe du RCBT, où Kinga était malheureusement malade, -mais présente !-, mais ne put pas défendre ses chances valablement, l’équipe terminant finalement 5è en catégorie « Triathlon ».

C’est en fait la première équipe du GAL qui devait obtenir le meilleur résultat du jour puisqu’elle l’emporta dans la catégorie « Clubs de càp » après une lutte assez serrée avec la 1è équipe du Cepal. Bravo surtout à Saskia Daguenet, qui réalisa le 8è temps chez les filles et emmena sa petite équipe vers la victoire lors du tour final en repoussant le dernier assaut de l’équipe concurrente. Mais bravo aussi à son compagnon, Christian Thielen, à Thomas Compère, Fred Debaste et Christian Capelle.

Nous avons également pu applaudir la 2è place sur le podium des Mini-relais, de l’équipe du RCB-athlétisme, composée de Thomas Decock, Ruby Mulholland, Ilan Volcy, Mathieu Greenslade et Mike Niegho,  tandis que le RCBT plaçait ses équipes respectivement aux 9è, 12è et 18è places, sur un peloton de 50 équipes !

Enfin soulignons que notre équipe 100% féminines et composée de Hélène Vergnet, Shancy Rooze, Pilar Gonzalez, Elsa Fréville et Barbara De Wan, se distingua non seulement par des déguisements hauts en couleurs (merci Pilar !), mais aussi en terminant 1ère équipe de dames parmi les quatre équipes de filles recensées.  

Un tout grand merci en tout cas aux capitaines d’équipes pour leur collaboration à l’intendance du jour, et à Olivier Roelandts et surtout Andrée Jouret, qui permirent un déroulement sans anicroches de cette organisation quand même pas évidente.

Et merci à tous les participants pour cette belle journée « RCB(T) » !

Jacques Wiame

Ĉ
Vandiest Thomas,
28 janv. 2015 à 01:42