Team Elite


Matthieu Lombaert

publié le 7 janv. 2018 à 06:50 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 7 janv. 2018 à 06:50 ]


 
Nom : Mathieu Lombaert

Date de naissance : 17/08/1995

Nombre d’années dans le triathlon : 7. J’ai commencé en quatrième secondaire, à l’âge de 15 ans, après que mes professeurs de gymnastique (dont Philippe !) m’aient encouragé à me lancer là-dedans, voyant que je me débrouillais bien en course à pied. 

Quel genre de sportif êtes-vous : 

Endurant : j’ai toujours été plus attiré par les efforts longs et constants (hors mis en natation où j’aime aussi les gros sprints) que par les efforts courts et brutaux, plus douloureux à mon goût et qui me conviennent moins. Aussi, les semi-Ironman et Ironman complets sont plus impressionnants et prestigieux à mes yeux. 


Irrégulier : il me faut un objectif pour que je m’entraine sérieusement et régulièrement. C’est la raison pour laquelle j’essaie de me donner toujours de nouveaux challenges. 

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : essayer de devenir de plus en plus fort d’années en années. J’aime le fait que ce sport soit impartial, puisque basé sur le chrono. La réussite dans bon nombre d’autres sports peut dépendre, dans une large mesure, d’un jugement humain (ex : l’arbitre de foot décide si le but est validé)… ce qui n’est pas le cas du triathlon. Le chrono est impartial, froid et juste… Et j’aime beaucoup ça. 

Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : la natation. 

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : Je veux progresser en tout… Mais si je devais cibler un aspect plus spécifique, j’aimerais augmenter ma puissance à vélo sur le plat. En effet, je commence doucement à en avoir marre de souffrir chaque fois que Bilal, Louis ou Joachim se mettent à pousser fort sur les pédales avec leurs grosses cuisses. 

Alimentation préférée sur triathlon : des cacahuètes… ça donne un petit côté « apéritif » plutôt plaisant. En général, elles se trouvent au ravito après la ligne d’arrivée. Sur la course en tant que telle, je dirais les barres (j’aime pas trop les gels). 

Boisson préférée sur triathlon : le coca lors des semi-marathon des semi Ironman (en général, il n’y en pas sur distance olympique ou sprint… :’( ). 

Votre course préférée : l’Ironman d’Hawaï. Dommage que je ne l’aie jamais regardé qu’à la télévision. En vrai, tout triathlète rêve de cette course mythique… logique.

Votre vélo de rêve : les miens. Je suis heureux avec mon canyon et mon kuota. L’un est un vélo de route parfait pour la montagne, très léger, et l’autre est un vélo de CLM, qui sera ma machine de combat lors de l’Ironman de Cervia le 22/09/2018. 

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine : je pense que le triathlon est avant tout une expérience personnelle, de dépassement, de découverte… Non, je déconne. Je veux battre Joachim et Karkan (parce qu’il a fait de moi son ennemi number 1). J’aimerais aussi parvenir à battre une fois Louis, juste parce que je suis persuadé que ça l’emmerderait solidement. 

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : c’est extrêmement indiscret comme question… pour ne pas choquer, je dirais mes jambes. 


Votre meilleur résultat en triathlon : 
En terme de souvenir, je dirais sans doute le triathlon de Seneffe 2012 ou 2013 (plus trop certain…) au cours duquel j’avais battu Vincent Veldeman. A l’époque, c’était la grosse guerre entre nous à chaque compet (et une cool amitié en dehors des courses !) mais il me manquait systématiquement quelque chose sur la partie à pied, où il me surpassait… Cette fois-là cependant, la chance tourna, ce dont je fus très heureux.

Niveau chrono, sans nul doute le semi ironman d’Eupen (1,9- 90- 21) bouclé en 4h50. Trois ans avant, j’avais bouclé mon premier semi, le Belman, dans la douleur en 5h56… J’étais donc heureux de pouvoir constater cette énorme progression. Je sais que j’ai encore une marge de progression et j’espère pouvoir passer un palier dans les années à venir. 

Votre meilleur temps :
Sur 400m natation : 5’33’’ 
Sur 1900m natation : 28’15’’
Sur 5 km à pied : 17’37’’
Sur 10km à pied : 38’00

Alexandre Karkan

publié le 22 oct. 2017 à 07:47 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 22 oct. 2017 à 07:47 ]

Date de naissance : 1995

Nombre d'années dans le triathlon : 4 et je commence ma 5ème

Quel genre de sportif êtes-vous : Je privilégie l’amusement et le plaisir à l’aspect complétif tout en gardant une part de sérieux dans la structure et l’entrainement : s’entrainer intelligemment !!

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : Partager une course avec mes amis et se dépasser est ce que je préfère de loin. Par ailleurs j’adore la sensation d’être « au top » car cela n’arrive pas souvent, on a l’impression que rien ne nous arrête.  Ensuite j’adore la satisfaction que l’on ressent après avoir réussi son objectif grâce à une préparation bien menée qui a pris du temps mais qui porte ses fruits.

Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : natation

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : course à pied

Alimentation préférée sur triathlon : gels

Boisson préférée sur triathlon : isotonique et eau avec un peu de jus de citron.

Votre course préférée : Ma première course de plus longue distance : Eupen

Votre vélo de rêve : BMC Timemachine 01

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine : Mathieu Lombaert encore et toujours ainsi que Olivier Philippe dans la mesure du possible

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : Le haut de mon corps : torse, dos et
bras.

Votre meilleur résultat en triathlon : Le triathlon de eupen : demi Iron-man ( 1.9 nat, 87 vélo et 20.5 à pied exactement ) réalisé en 4h42 et qui a pu rapporter des points à la Team Elite de mon club dans le challenge Supercoupe.

Votre meilleur temps :
  • sur un 400m nage libre en piscine : 5’34"
  • sur un 5km en course à pied : 18’15’’
  • sur un 10km en course à pied : 37’30’’
  • sur 87km à vélo avec 1200m d+ : 34.5km/h de moyenne ( à Eupen )

Maxime Pétré

publié le 22 oct. 2017 à 07:27 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 22 oct. 2017 à 07:39 ]

   
Date de naissance : 2 décembre 1989

Taille et Poids 1,76m et entre 60 et 75 kg en fonction des années (63 aux dernières
nouvelles)
VMA : 19 km/h (estimation test 4x6’ – juin 2017)
VO2Max : 72 ml/kg min (test effort – mars 2017)
Produits dopants : Chimay Blanche, Barres céréales/fruits secs maison, cuisine végétarienne de Klara et poulet bio de la Maison Pétré
Passé sportif : tennis et natation (ça ne se voit pas, je sais !), Triathlon depuis 2006 (RCBT), Athlétisme pour le plaisir (fond, cross, décathlon)
Autres fonctions : Entraineur diplômé LBFTD niveau 1 (2011-actuellement), Arbitre LBFTD (2013), Administrateur du RCBT (2015-actuellement)
Autres expériences : Fondateur et organisateur des 10km de l’ULB (2012)
Véhicules : Cervélo p3, Canyon Ultimate CF, et une grande voiture ou camionnette pour les transporter partout (avec les potes qui vont avec !)

Nombre d'années dans le triathlon : 11

Quel genre de sportif êtes vous  : Sérieux et appliqué dans mes entrainements, mais qui cherche le plaisir avant tout dans l’effort !

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : La variété des entrainements: pouvoir faire du cross, de la piste, du trail, du vtt (non quand même pas !), du court, du long,… et continuer à progresser ! J’aime aussi beaucoup les courses où je reviens de loin après une mauvaise natation !
 
Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : Course à pied

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : 
Course à pied

Alimentation préférée sur triathlon : Le solide salé (chips, cacahuètes, sandwiches)

Boisson préférée sur triathlon : Isotonique 3Action

Votre course préférée : Gérardmer ! Que je ne rate (presque) sous aucun prétexte
 
Votre vélo de rêve : Le mien !

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine :  Max Pétré version 2017.

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : La réponse à cette question est disponible dans l’espace réservé aux membres (login et +18 ans requis).

Votre meilleur résultat en triathlon : Meilleur temps T2scratch - Ironman 70.3 Luxembourg 2015

Votre meilleur temps :
  • sur un 400m nage libre en piscine : 00:05:51.000
  • sur un 5km en course à pied : 00:16:38.000
  • sur un 10km en course à pied : 00:34:03.000 (il n'y avait pas vraiment 10)

Aurélien Lauwers

publié le 10 nov. 2015 à 07:57 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 22 oct. 2017 à 07:36 ]


 
Date de naissance : 15-11-1985

Nombre d'années dans le triathlon : 5

Quel genre de sportif êtes vous  : Je suis quelqu’un de drogué au sport, j’ai toujours besoin de bouger. J’aime m’arracher à l’entrainement (surtout quand je fais de la CAP avec le groupe de Fernand Brasseur). Les différentes compétitions ont montré que ma qualité principale en triathlon était l’endurance mais j’ai aussi un mental d’acier et un finish redoutable en CAP

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : Le ravito à l’arrivée d’une course … Plus sérieusement, l’excellente ambiance les sensations que j’ai dans la partie CAP et surtout l’excellente ambiance de notre team !!
 
Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : J’aimerai pouvoir dire la natation mais tout le monde sait que c’est en CAP

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : 
La natation où je suis encore novice mais j’y travaille

Alimentation préférée sur triathlon : J’ai un organisme très tolérant mais de manière générale, tout ce qui est sucré et plus particulièrement les pâtes de fruits. J’adore aussi les pâtes froides d’avant course à 5h du matin

Boisson préférée sur triathlon : Isotonique sur le vélo, eau en CAP et le coca d’après course

Votre course préférée : Longue distance à Eupen (mon premier long)

Votre vélo de rêve : Specialized Venge ViAS (le mien) 

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine : Le français de la bande...

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : Mes jambes

Votre meilleur résultat en triathlon : L’Ironman de Nice (2014) et ma qualification pour les CM amateurs ITU en 2017

Votre meilleur temps :
  • sur un 400m nage libre en piscine : 00:06:00.000
  • sur un 5km en course à pied : 00:16:30.000
  • sur un 10km en course à pied : 00:33:20.000

Philippe Colson

publié le 10 nov. 2015 à 07:57 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 22 oct. 2017 à 07:22 ]


 
Date de naissance : 27-06-1976

Nombre d'années dans le triathlon : 14

Quel genre de sportif êtes vous  : Fairplay et aimant l esprit de compétition positif. Très organisé et méthodique et cherchant de nouvelles techniques d entraînement.

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : Le dépassement de soi
 
Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : Vélo

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : Natation


Alimentation préférée sur triathlon : Gels

Boisson préférée sur triathlon : Isotonique

Votre course préférée : Triathlon des Sharks.

Votre vélo de rêve : /

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine : Boris Rolin

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : Jambes

Votre meilleur résultat en triathlon : 2ème au triathlon de Wanze

Votre meilleur temps :
  • sur un 400m nage libre en piscine : 00:06:00.000
  • sur un 5km en course à pied : 00:16:30.000
  • sur un 10km en course à pied : 00:33:20.000

Sébastien Calle

publié le 10 nov. 2015 à 07:56 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 30 oct. 2017 à 07:02 ]







Nombre d'années dans le triathlon : 17

Quel genre de sportif êtes-vous : compétitif et toujours en quête de la « course parfaite », mais sans oublier l’aspect plaisir aussi bien à l’entraînement qu’en course.

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : ces quelques (trop rares) moments où tout semble facile, où l’on avance sans effort. Plus simplement la satisfaction d’avoir pu effectuer un entraînement tel que prévu. Enfin, la simple chance d’avoir la possibilité de faire ce sport formidable qu’est le triathlon.

Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : càp

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : natation

Votre course préféréeIM Kona (parce que c’est Kona), IM Lanzarote, Laguna Phuket (pour l’exotisme), et plus localement Eupen.

Votre vélo : Argon18 E-117

Votre meilleur résultat en triathlonIM Kona (parce que c’est Kona), IM Lanzarote, Laguna Phuket (pour l’exotisme), et plus localement Eupen

Votre meilleur temps sur triathlon :

  • sur complet : 9h27

  • sur semi : 4h2

  • sur quart : 2h05

Bilal Ghomraoui

publié le 10 nov. 2015 à 07:56 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 22 oct. 2017 à 07:22 ]


 
Date de naissance : 09-10-1993

Nombre d'années dans le triathlon : 7

Quel genre de sportif êtes vous  : Au début c'était a fond les manettes et maintenant c'est tout doux la dosette

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : 
La variété des entraînements et le bon esprit qui regne au club
 
Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : Vélo

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : Course à pied


Alimentation préférée sur triathlon : Barres

Boisson préférée sur triathlon : Isotonique

Votre course préférée : Le tour des flandres

Votre vélo de rêve : Canyon speedmax

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine : Matthieu Seha et Gilles Gruwez

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : Jambes

Votre meilleur résultat en triathlon : 4:53 à l'Ironman 70.3 de Vichy

Votre meilleur temps :
  • sur un 400m nage libre en piscine : 00:06:13.000
  • sur un 5km en course à pied : 00:19:29.000
  • sur un 10km en course à pied : 00:40:21.000

Adrien Petteau

publié le 10 nov. 2015 à 07:49 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 22 oct. 2017 à 07:23 ]


 
Date de naissance : 16-07-1987

Nombre d'années dans le triathlon : 7

Quel genre de sportif êtes vous  : Puissant, endurant et capable de me donner à 150%

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : 
Passer la ligne d'arrivée !
 
Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : Natation

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : Course à pied


Alimentation préférée sur triathlon : Barres

Boisson préférée sur triathlon : Isotonique

Votre course préférée : Sur 1/4 Lausanne, sur 1/2 Gerardmer

Votre vélo de rêve : Cervélo P5

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine : Moi même

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : Bras

Votre meilleur résultat en triathlon : 4h48 à Vichy sur semi 

Votre meilleur temps :
  • sur un 400m nage libre en piscine : 00:05:47.000
  • sur un 5km en course à pied : 00:18:20.000
  • sur un 10km en course à pied : 00:39:30.000

Matthieu Seha

publié le 10 nov. 2015 à 07:43 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 22 oct. 2017 à 07:16 ]


 
Date de naissance : 01-11-1987

Nombre d'années dans le triathlon : 6

Quel genre de sportif êtes vous  : Passionné

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : 
L'atmosphère des courses et l'adrénaline
 
Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : Course à pied

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : Natation


Alimentation préférée sur triathlon : Barres

Boisson préférée sur triathlon : Isotonique

Votre course préférée : Opprebais (1e tri et course à domicile)

Votre vélo de rêve : Cervélo P5X

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine : Aurélien Lauwers

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : Abdos

Votre meilleur résultat en triathlon : 10h01 Ironman Francfort et 4h32 au 70.3 Luxembourg

Votre meilleur temps :
  • sur un 400m nage libre en piscine : 00:06:00.000
  • sur un 5km en course à pied : 00:16:40.000
  • sur un 10km en course à pied : 00:34:20.000

Gilles Gruwez

publié le 10 nov. 2015 à 07:37 par Tom Vandiest   [ mis à jour : 22 oct. 2017 à 07:23 ]


 

Date de naissance : 20-07-93

 

Nombre d'années dans le triathlon : 6

 

Quel genre de sportif êtes vous  :  Compétitif passionné

 

Ce qui vous donne le plus de plaisir en triathlon : 

Entendre mon cœur qui bat quand je me donne à fond, surtout en fin de course

 

Discipline du triathlon dans laquelle vous êtes le plus fort : Course à pied 

Discipline du triathlon que vous souhaitez améliorer le plus : Vélo

 

Alimentation préférée sur triathlon : Gels (et gataux sport hum hum )

Boisson préférée sur triathlon : Isostar

 

Votre course préférée :  Eupen

 

Votre vélo de rêve :  Mon vélo, c’est le rêve !

Le gars que vous voulez battre la saison prochaine : Joachim Verstraeten et Louis Bouillet 

 

La ou les parties de votre corps que vous chérissez le plus : Mes mains et mes yeux

 

Votre meilleur résultat en triathlon : 4:54  au semi d’Eupen


Votre meilleur temps :

  • sur un 400m nage libre en piscine : 00:05:41.000
  • sur un 5km en course à pied : 00:17:05.000
  • sur un 10km en course à pied : 00:37:00.000

1-10 of 15