ATTENDEZ LE FEU VERT DE VOS ENTRAINEURS AVANT DE VOUS LANCER DANS LE PROCESSUS D'OBTENTION DE LA LICENCE

OBTENIR UNE LICENCE TRIATHLON


Licence
La licence de la ligue, comprend l’assurance pour les entraînements du club et les compétitions de la ligue. Il est donc indispensable de se mettre en ordre rapidement.
Elle vous permet également d’être classé au Challenge de la ligue pour les compétitions.
Un test d’effort est à passer tous les 3 ans et ce jusqu'à 40 ans


A quoi sert la licence: 

Elle vous permet d'être assuré par la ligue en cas de blessures lors d'un entrainement ou d'une compétition. De plus, vous bénéficiez d'un tarif réduit sur les compétitions nationales et internationales. Le prix de la licence est finalement vite amorti en quelques compétitions. Le club recommande vivement que chaque membre y souscrive chaque année. 

Pour ceux qui s’inscrivent en septembre 2016, la ligue vous couvrira dès paiement de votre cotisation, mais vous ne recevrez votre document de licence qu’en 2017, valable pour toute l’année 2017.


PROCEDURE 2017
Pour la procédure de licence, la LBFTD, aux portes de l’ouverture sur le XXIème siècle et ses technologies, a opté pour un nouveau système informatisé. En réalité, ils se déchargent de cette manière d’une lourde tâche administrative qui est partiellement transférée aux clubs et aux athlètes. Le comité m’a chargé de comprendre les détails de ce nouveau logiciel et d’en synthétiser le fonctionnement de la manière la plus claire possible. Voici donc les quatre étapes à valider pour recevoir votre licence 2017 :

  • Être en ordre de cotisation au sein du club;
  • Envoyer un mail à Louis Bouillet (bouilletlouis@gmail.com) avec 
    •     le type de licence choisie (cfr tableau ci-joint)
    •     le document ci-joint (scan ou pdf) complété (1ère page par un médecin, 2ème page par vous) 
  • Payer SUR LE COMPTE DE LA LBFTD (BE59 3700 8035 8426) le montant correspondant à la licence choisie en précisant Nom, prénom et numéro de licence
  • Se créer un identifiant sur iClub ( http://www3.iclub.be/myiclub.asp?ClubID=485&LG=FR ) en suivant la procédure suivante http://www.lbftd.be/images/iClub/tutoriel%20iclub%20-%20identifiant-pw.pdf. Une fois la connexion établie, se rendre sur l'onglet « Membre » puis cliquer sur le bouton bleu « Modifier » (tout à droite). Après quelques jours, votre licence sera disponible tout en bas de la page dans la zone « Carte de Membre ». Imprimez la et placez la dans votre caisse de triathlon mais profitez-en aussi pour télécharger la version PDF sur votre smartphone (qui sera bien moins souvent oublié à la maison que la version papier).
PS : si c’est votre première année au club merci de me communiquer également par mail : nom, prénom, adresse, date de naissance, adresse mail, n° de GSM et nationalité.


INFOS COMPLEMENTAIRES

Pour le test d’effort

Adresse:
CENTRE MEDICAL DES NATIONS
Avenue Franklin Roosevelt , 127 - 1150 Bruxelles
Docteur DEVOS 02 660 56 88
 
Pour ceux qui viennent pour la 1ère fois : apporter la carte SIS et une vignette de mutuelle+ 30€ . Prévoir une tenue de sport (short + chaussures) et un essuie (possibilité de douche !)
En cas d’empêchement de dernière minute, prévenir le Docteur Devos svp, merci ! (GSM : 0474/38.17.15)



Remarques importantes: 

Le club organise des matinées groupées pour le test à l'effort mais si vous ne pouvez vous rendre au test aux dates proposées, vous êtes libre de le faire de votre côté. Attention, les test à l'effort sont de plus en plus demandé, il se peut que vous ayez un délai de plusieurs semaines avant de passer le test.

Un test à l'effort chez le docteur Devos revient quasi au même prix qu'une consultation chez votre généraliste, un test à l'effort chaque année peu s'avérer un moyen d'analyser votre évolution

Nous vous recommandons de passer le test à l'effort chaque année car cela vous permet d'analyser votre évolution sur la base de critères objectifs.